À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Démoussage et traitement de toiture
à Villeneuve-sur-Lot et aux alentours

Installés à Montayral, près de Villeneuve-sur-Lot, nous intervenons dans les villes et départements limitrophes (Cahors, Bergerac, Agen, Lot-et-GaronneLot, Dordogne et Tarn-et-Garonne). Notre entreprise Alpha Termites Isolation prend en charge le nettoyage de votre toiture ainsi que son traitement hydrofuge.

Nos applicateurs certifiés mettent en pratique tout leur savoir-faire afin de protéger efficacement votre toit des agressions extérieures (intempéries, micro-organismes, pollution…) responsables de dégradations importantes.

Un démoussage régulier permet de prolonger la vie de votre toiture et de conserver son étanchéité.

N’attendez pas que vos tuiles soient fissurées ou deviennent poreuses pour agir : contactez-nous dès aujourd’hui !

mousse toiture

Choisissez le meilleur partenaire pour vos travaux : nous sommes qualifiés QUALIBAT !

picto toit

Le démoussage de toiture : un entretien annuel indispensable

Garder votre toit étanche est primordial pour éviter des fuites d’eau et des dégâts sur votre charpente. Pour ce faire, nous vous recommandons de nettoyer votre toiture régulièrement pour la débarrasser des micro-organismes pouvant s’y accrocher (mousses, lichens, algues…), mais aussi des traces de pollution et des végétaux pouvant se déposer sur les tuiles.

Tous ces paramètres participent à fragiliser les matériaux de votre couverture tels que les tuiles et les ardoises, les rendant poreuses et friables. Grâce au démoussage régulier, leur durée de vie est prolongée. Un traitement imperméabilisant avec hydrofuge permet de solidifier les tuiles et de retarder la réapparition des mousses et lichens.

picto calendrier

Quel moment de l’année est préférable pour traiter une toiture ?

Vous souhaitez rénover vos tuiles et leur donner une seconde jeunesse, mais vous ne savez pas quand réaliser les travaux ? Alpha Termites Isolation vous conseille à Villeneuve-sur-Lot.

Deux méthodes d’application peuvent être mises en place. Selon nos spécialistes, la meilleure solution est de réaliser le démoussage et le traitement de votre toit en automne. Cela permet de débarrasser votre toiture des différentes mousses et de poser un antimousse qui se nettoiera en hiver avec les pluies. Vos tuiles ne subissent donc aucune agression.

Un nettoyage au printemps est moins idéal puisque le lavage doit être effectué à haute pression et cela risque d’endommager les tuiles déjà fragilisées.